"Un cerveau, comment ça marche" (Romain Guilloux, psychologue)
- Partie 1 : " Un cerveau, comment ça marche ?"
- Partie 2 : "Les fondations"
- Partie 3 : "Ouh, quelle émotion !"
- Partie 4 "Es-tu maladroit ?"
- Partie 5 : "Voyons, où suis-je ?"
- Partie 6 : " J'en ai une vague souvenir"
- Partie 7 : " Je ne peux pas le sentir ! "
- Partie 8 : "Voir, regarder - La prise d'information visuelle"
- Partie 9 : " Voir, regarder - Qu'est-ce que c'est au juste ?"
- Partie 10 : " Voir, regarder - Mais où c'est, exactement ?"
- Partie 11 : " Oui, je m'en souviens !"
- Partie 12 : "Ben, on fait comme ça"
- Partie 13: " Quelques conséquences pédagogiques"
- Partie 14 : "Oui, j'écoute..."
- Partie 15 : "Ce que parler veut dire..."
- Partie 15 bis : " Vous avez psy"
- Partie 16 "Oh, moi, vous savez, la grammaire..."
- Partie 17 : "Comment lit-on?"
- Partie 18 : "Mais fais donc attention ! "
- Partie 19 : "Le handicap cognitif existe-t-il ?"
Vous souhaitez obtenir plus d'information sur :
Les troubles cognitifs développementaux
Les troubles cognitifs acquis
Les troubles cognitifs et troubles spychiatriques
Petit film regroupant un ensemble de témoignages (de l’enfant à la personne âgée) invite à la réflexion et met en évidence la nécessité de comprendre ces troubles des apprentissages pour éviter le surhandicap.
Coridys innove pour la prise en compte des troubles cognitifs en France.