Formation « Les troubles cognitifs : compréhension pour des pistes d’action dans notre établissement », Centre hospitalier Claude DEJEAN Villeneuve DE BERG
« La durée de la formation reste courte. »
« Des outils concrets utilisables dans la prise en charge de nos résidents et répondant aux problématiques que nous rencontrons. »
Formation « C02 : Les troubles du spectre autistique », URAPEDA, Les Milles
« Présentation claire, précise, vocabulaire employé simple. De nombreuses connaissances (maitrise du sujet), humilité et simplicité. »
« Nous avons pris le temps : rythme permettant de bien comprendre les difficultés liées à l’autisme. »
« Mise à disposition de visuels pendant la formation (feuilles Power Point distribuées dès le début). Alternance entre le théorique et la pratique. Beaucoup d’exemples concrets. »
« Formatrice très intéressante, on sent que c’est un sujet qui l’a passionne et ça se transmet. Formation très intéressante et vivante. »
« Il y a eu beaucoup d’échanges entre les professionnels et l’intervenante. »
Formation « Prise en charge d’enfants avec troubles cognitifs. Métacognition : concepts et outils », ARIMOC du Béarn (SESSAD), MORLAAS
« Très grande organisation de la présentation, nombreux supports de différents types, clarté des propos, utile à l’organisation pour notre service et préparation du travail à accomplir. »
« Alternance d’informations théoriques et d’exemples concrets, échanges riches et multi champs. »
Formation « Approche cognitive de la déficience intellectuelle », IME Présence, La Seyne sur Mer
«Beaucoup d’interactions entre le formateur et les participants. »
Formation « Dépister et proposer des aménagements aux personnes présentant des troubles cognitifs », CRIC PYRENEES – CRP
« Formation orientée sur des cas pratiques.»