Informations pratiques

Face à la prévalence des troubles cognitifs et l’impact du handicap cognitif dans les différents domaines de la société (santé, éducation, travail…), les solutions ne doivent pas être uniquement axées sur la prise en charge spécialisée des personnes présentant ces troubles.

Compenser une situation de handicap cognitif ne pourra se faire sans une bonne formation des intervenants, familles, proches et professionnels auprès de ces personnes.
 
Le dispositif de formation fait donc partie intégrante des buts de notre association: L’inclusion, dans leur environnement, des personnes en situation de handicap du fait d’altérations des fonctions cognitives.

Basée sur les dernières avancées scientifiques, notre connaissance du fonctionnement cognitif est un atout indispensable pour transmettre des contenus adaptés et opérationnels :

      • Nos supports associent toujours théorie et pratique : études de cas, mises en situations, schémas, vidéos, ou exercices, viennent compléter nos apports théoriques toujours donnés sur supports écrits.
      • Nous proposons des formations en deux temps pour permettre aux stagiaires de mettre en pratique les savoirs proposés, de réaliser des projets mais également de faire émerger des réflexions et des questions sur les contenus. Le deuxième temps permet ainsi un retour constructif, mélange de théorie et de pratique pour un bilan de formation partagé par tous.
      • Une formation enrichissante est une formation voulue. Nous souhaitons que chaque participant soit volontaire et réellement motivé pour y assister.

Coridys est également centre de ressources dans notre domaine.

Nous disposons de plus de 3000 références mises à disposition des stagiaires. Bibliothèque, Outilsthèque, Testothèque, mais également bibliothèque de ressources numériques (applications, logiciels de remédiation, ou palliatifs).

Nous mettons à disposition de nos stagiaires les ressources libres de droits que nous pouvons également leur adresser par mail, leur donner sur clé USB ou sur un compte Drop Box. Nous offrons également différents matériels (en plus des supports théoriques de formations) créés par Coridys (contrats de remédiation, fiches-outils types, jeux, etc.).

Modalités pratiques générales

Nos formations se déroulent en établissements ou dans nos locaux.

Lieux

Établissements : nous vous invitons à élaborer votre programme de formation en fonction des modules proposés et du format le plus adapté. Les frais de déplacement, d’hébergement et de bouche seront à ajouter aux frais pédagogiques.

Pour une formation dans nos locaux : Espace Athéna, Parc Athéna, 83190 Ollioules

Inscription

Merci de remplir le bulletin d’inscription et de le transmettre à l’adresse indiquée.

Afin de répondre au mieux à vos attentes, nous vous recommandons de faire appel à nos services pour vous guider dans le choix des modules.

L’inscription ne sera définitive qu’à la réception de la convention de formation.

Convention

Après une rencontre, un appel téléphonique ou la réception d’un bulletin d’inscription  de votre part, nous vous ferons parvenir une proposition de convention de formation récapitulant les éléments de votre demande.

Horaires

1 journée : 9 h 30 – 12 h 30 / 13 h 30 – 16 h 30 (modifiables selon les souhaits des participants).

Pour les formations dans nos locaux, les repas sont libres (mais peuvent être organisés).

Annulation et abandon

Toute annulation doit être notifiée par écrit et nous parvenir 20 jours avant le début du stage.

Dans le cas d’une annulation après ce délai, Coridys se réserve le droit de facturer une indemnité forfaitaire calculée en fonction des frais déjà engagés dont le montant sera indiqué dans la convention de formation.

En cas d’annulation de notre part, dans le cas où des frais d’inscription ont été payés, ils seront totalement remboursés.

 Attestation et facture

Une attestation de participation à la formation sera délivrée à chaque participant à l’issue de la formation.

La facture correspondante sera transmise au bénéficiaire.

Réclamation

Les différentes parties prenantes à l’action de formation (clients, bénéficiaires, formateurs, OPCO, financeurs …) ont la possibilité, à tout moment, de faire une réclamation relative aux offres et prestations de formations de l’Etablissement et de faire remonter tout incident ou dysfonctionnement constaté lors de la réalisation de la prestation.
Dans le cadre de la procédure de gestion des évènements indésirables de notre Etablissement les parties prenantes peuvent formuler leur réclamation comme suit :
      • oralement, par téléphone au 04 83 57 49 42, ou, en face à face, auprès de la Direction, qui enregistrera la réclamation dans un formulaire de déclaration d’un évènement indésirable ;
      • par courrier postal adressé à :
Madame la Directrice de l’organisme de formation CORIDYS Espace Athéna – Parc Athéna 83190 OLLIOULES
Chaque réclamation sera étudiée et une réponse sera apportée au déclarant dans les meilleurs délais. Chaque réclamation est tracée dans notre système qualité et fait l’objet d’un traitement.

Pour toutes questions liées aux inscriptions ou aux modes de financement (par exemple : Fonds Interprofessionnel de Formation des Professionnels Libéraux (FIF-PL) / Employeur / OPCO / Pôle Emploi), contactez notre secrétariat au 04 83 57 49 42 ou par mail : formation@coridys.fr

Déclaration d’activité enregistrée sous le n°93 83 04318 83 auprès du préfet de région de PACA. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.

Restez informés sur les formations à venir  :  

Retour en haut