Campagne d’appel au don 2020

 

Coridys recherche des soutiens

Aujourd’hui plus que jamais, CORIDYS a besoin de votre soutien :

Pour ceux qui nous connaissent depuis plusieurs années, vous savez que nous n’avons jamais réalisé une telle campagne d’appel aux dons. Nous espérons que cela puisse être exceptionnel et que vous comprendrez l’importance que peut avoir le moindre soutien.

Avec un don, vous participez vous aussi aux objectifs de notre association. Chaque don compte, quel que soit son montant.

Que vous puissiez participer financièrement ou non, merci de partager notre message, aux personnes qui pourraient être sensibles à nos projets. Parlez-en à vos proches, parents, grands-parents !

Pour eux comme pour vous, ces dons sont déductibles des impôts (à hauteur de 66%).

JE PARTICIPE

Ces dernières années, les actions de CORIDYS n’ont cessé d’augmenter.

Nous sommes heureux de pouvoir “changer la donne” pour de plus en plus de personnes, rattraper le retard français, œuvrer pour une société bienveillante, plus tolérante à la différence et aux handicaps.

Nous sommes fiers de pouvoir accompagner des centaines d’enfants et adultes avec troubles cognitifs, sensibiliser et former des centaines de professionnels en présentiel ou en e-learning, faire bouger la société sur les réseaux sociaux et notre site web.

Nos équipes de bénévoles et salariés n’ont cessé de s’agrandir. De nouvelles antennes ont vu le jour un peu partout en France.

Nous avions de grands projets de fédération nationale pour retrouver un poids auprès des ministères. Nous imaginions créer des lieux pour accueillir des classes avec leurs enseignants, des employeurs et leurs équipes, des visiteurs tout-venant pour y “Vivre des expériences” de troubles, mieux comprendre ce qu’est “Apprendre” et comment fonctionne notre cerveau !

Une crise à fort impact pour CORIDYS :

Malheureusement, la crise sanitaire du covid-19 que nous avons tous traversée risque de tout compromettre.

Nous avons dû fermer nos différentes antennes et faire face à des charges qui continuaient d’arriver. Toutes les formations prévues ont dû être annulées, tous les rendez-vous reportés, les salariés mis en chômage partiel.

Notre activité étant très liée à la proximité avec certaines personnes ou aux regroupements (ateliers, formation), elle ne peut toujours pas reprendre totalement. Encore aujourd’hui, un mois après le dé-confinement, les choses sont loin d’être revenues à la normale.

Ce qui va disparaître sans votre soutien :

Concrètement, sans aide, nous devrons recentrer notre activité sur les actions subventionnées et abandonner celles qui ne le sont pas et que nous autofinancions.

Arrêter les “soirées parents”? Ne plus tenir de stands de sensibilisation ? Ne plus pouvoir nous rendre gratuitement aux réunions d’équipes éducatives dans les établissements scolaires? Ne plus répondre aux centaines de sollicitations reçues via notre site web et notre page Facebook ? Arrêter de soutenir l’ouverture de nouvelles antennes ? Ne pas pouvoir conserver certains salariés?

Aucune de ces options ne nous semble envisageable ! Nos équipes travaillent dur pour remonter la pente et nous avons l’espoir de croire encore à ces grands projets.

JE DONNE MAINTENANT

Les membres du Conseil d’Administration,

les salariés

et les bénévoles

de CORIDYS

View this email in your browser

 

Lettre d’informations mars-avril 2020

Retrouvez notre lettre d’informations en cliquant ICI

Handicap : Les mesures pour 2020 !

Consulter le dossier du Comité Interministériel du handicap : Bilan 2019 et les 22 mesures pour 2020 !

 

 

Lettre d’informations septembre – octobre 2019

Retrouvez notre lettre d’informations en cliquant ICI

Lettre d’informations mai-juin 2019

Retrouver notre newsletter en cliquant ICI

Lettre d’informations Janvier – Février 2019

Retrouvez ici notre lettre d’informations.

Lettre d’informations septembre-octobre 2018

Elle est arrivée !

Cliquez ici pour télécharger la lettre d’informations

Lettre d’informations Juillet-Août 2018

Nous vous souhaitons de bonnes vacances d’été !

Un peu de lecture : retrouvez notre lettre d’informations juillet-août en cliquant ici

Bilan d’activité 2017 CORIDYS VAR

image bilan activité 2017Le bilan d’activité 2017 de CORIDYS VAR est consultable en cliquant sur l’image.

Assemblée Générale CORIDYS VAR

M. Jean-Louis LIBBRA, président de l’association CORIDYS VAR,
Les membres du Conseil d’Administration,
Mme Virginie MATTIO, directrice,
Et les neuropsychologues de Coridys Var ont le plaisir de vous convier à la prochaine Assemblée Générale de l’association :

Le Vendredi 22 juin 2018 à 18h30
Pour un moment convivial autour d’un apéritif

Lieu : Dans nos locaux de La Seyne/mer
Rond-point du 8 mai 1945 – Av. E. Zola
83500 La Seyne/mer

Ordre du jour :
– Présentation des rapports (moral, financier et d’activités) de 2017
– Projets pour 2018
– Temps d’échanges et de partage d’idées pour nos futurs projets.

Nous vous rappelons l’importance de votre participation à cette Assemblée qui est obligatoire pour toute association loi 1901.
Merci d’assister en personne à cette Assemblée Générale. En cas d’empêchement, vous pouvez vous faire représenter par le mandataire de votre choix, muni du pouvoir détachable ci-dessous (à nous retourner : soit par mail à coridysvar@coridys.fr, soit par courrier à l’adresse ci-dessus).

Pensez également à renouveler votre adhésion si elle date de plus d’un an (d’avant le 22 juin 2018), et que vous estimez que notre « combat » le mérite (seuls les membres à jour de cotisation pourront voter).

Nous vous espérons nombreux pour ce rendez-vous !

 

 

Télécharger le bulletin d’adhésion et/ou le pouvoir

X