Nos formateurs

Nos formateurs


Tous nos formateurs sont des psychologues spécialisés dans leur domaine d’intervention, mais surtout ayant ou ayant eu une pratique clinique permettant d’illustrer leurs propos.

La plupart des formations sont co-construites et améliorées en équipe par nos différents formateurs.

Nous leur demandons une mise à jour régulière de leurs connaissances pour des contenus de formations actualisés.

 

Virginie BISCAY
Psychologue spécialisée en neuropsychologie depuis 2009.
A exercé depuis auprès d’enfants, adultes, adultes âgés (services hospitaliers, EHPAD).
Actuellement en poste au Centre Hospitalier de Grasse en Pédiatrie (équipe spécialisée troubles cognitifs et des apprentissages).
Exerce aussi en cabinet libéral dans le champ de l’évaluation et de la prise en charge (troubles cognitifs et des apprentissages, troubles acquis, pathologies neurodégénératives).
Intervient pour CORIDYS Alpes-Maritimes Hospitalier de Grasse en Pédiatrie (équipe spécialisée troubles cognitifs et des apprentissages).
Céline BRIARD
Psychologue spécialisée en Neuropsychologie depuis 2008 avec une formation complémentaire aux TCC (DU en 2016) et à la méditation de pleine conscience (formation d’instructeur MBCT, 2019).
A exercé dix années auprès d’enfants et adolescents avec des troubles neuro-développementaux (DYS, TDA/H, TSA, déficience intellectuelle) et HPI (Haut Potentiel Intellectuel). Exerce actuellement en SAMSAH TSA (adultes autistes).
Expérience de formatrice diverse et variée (Education Nationale, formatrice autisme régionale, université, IFSI, etc).
Anaëlle CABIEU
Psychologue spécialisée en Neuropsychologie depuis 2018.
Exerce dans un CFA-FA au sein duquel elle accompagne des jeunes de 16 à 25 ans présentant des pathologies diverses (troubles comportementaux, cognitifs, mentaux, autistiques et des déficiences intellectuelles).
Exerce également à CORIDYS VAR auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes.
Florent GROS-BALTHAZARD
Psychologue spécialisé en neuropsychologie. Exerce depuis 2008 dans un Foyer d’Accueil Médicalisé pour personnes cérébro-lésées et un Service
d’Accompagnement à la Vie Sociale à Montpellier.
Responsable pédagogique et enseignant vacataire à l’université de Montpellier, sur les thèmes de la réhabilitation cognitive de manière générale auprès de populations adultes et vieillissantes, et plus particulièrement les troubles attentionnels, exécutifs et de mémoire de travail.
Caroline JACQUIN
Psychologue spécialisée en Neuropsychologie depuis 2015.
A exercé en FAM spécialisé dans la cérébro-lésion (Traumatismes crâniens, AVC, tumeurs cérébrales…). A réalisé des évaluations cognitives et comportementales auprès de ces personnes, des prises en charge en rémédiation cognitive et de la réadaptation.
Exerce actuellement à CORIDYS VAR auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes, et intervient en structure médico-sociale auprès d’un public présentant une déficience intellectuelle.
Pierre LECLEF
Psychologue spécialisé en neuropsychologie.
Exerce depuis 2009 en neuropsychologie de l’enfant et de l’adolescent, d’abord en pédopsychiatrie puis en CMPP et SESSAD, dans le secteur médico-social.
Virginie MATTIO
Psychologue spécialisée en neuropsychologie.
Exerce depuis 2004 auprès d’enfants, adultes et personnes âgées présentant des troubles cognitifs : d’abord en service de neurologie (adulte et pédiatrique), consultation mémoire, rééducation fonctionnelle, accueil de jour pour malades d’Alzheimer. Elle est directrice de CORIDYS Var depuis 2009.
Mélissa MILANO
Psychologue du développement.
Spécialisée sur les TSA (méthodes PECS et TEACCH). A travaillé en FAM pour l’accompagnement de personnes autistes vieillissantes et le soutien aux équipes. Travaille à CORIDYS Var depuis 2019 en activité clinique.
  Céline OLIVIERO
Psychologue du développement.
Spécialisée sur les troubles autistiques, formée aux méthodes PECS, TEACCH et ABA. Travaille pour CORIDYS Var depuis 2013 en activité clinique auprès d’enfants et d’adultes. Exerce également une activité de guidance parentale et de soutien aux familles.
Anaïs PEREZ
Psychologue spécialisée en neuropsychologie.
A accompagné en rééducation et en réadaptation des adultes porteurs de lésions cérébrales acquises (AVC, traumatisme crânien, tumeur cérébrale et anoxie).
A réalisé des évaluations cognitives et comportementales auprès de ces personnes.
A travaillé au sein d’un FAM spécialisé dans la cérébro-lésion.
Exerce actuellement en activité clinique auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes présentant des troubles DYS.
François RADIGUER
Psychologue spécialisé en neuropsychologie depuis 2006.
A exercé durant 9 ans dans un centre de rééducation pour adolescents et jeunes adultes (11-25 ans). Exerce dans un service de rééducation post-réanimation (rééducation précoce) et en réanimation chirurgicale depuis 2015.
A une expérience de formateur auprès des équipes soignantes, mais aussi en école d’ergothérapie et en master de psychologie.
Maëva ROULIN
Psychologue spécialisée en neuropsychologie.
Exerce depuis 2014 en EHPAD auprès de personnes âgées où elle pratique la « Méthode Montessori adaptée aux personnes âgées avec troubles cognitifs ».
Formatrice à la « Méthode Montessori Adaptée » auprès d’établissements accueillant les personnes âgées dépendantes.
Exerce en neuropsychologie de l’enfant et de l’adolescent depuis 2014 pour des bilans neuropsychologiques et des bilans spécifiques pour une démarche diagnostique de Trouble du Spectre de l’Autisme.
Coordinatrice CORIDYS Drôme.
photo Sandra SUAREZ Sandra SUAREZ
Psychologue-Neuropsychologue, Docteur en Neurosciences.
A fait des recherches en France et au Canada, dans plusieurs instituts de recherche (dernier établissement : Institut Pasteur Paris) sur les voies sous-cortico-frontales et leurs pathologies.
18 publications scientifiques internationales, 3 chapitres de livres.
Exerce en libéral, principalement auprès d’enfants présentant des troubles des apprentissages (TAP).
Fondatrice de « START », une association professionnelle pluridisciplinaire sur les TAP. Dirige actuellement le projet de recherche « TIREx » sur la création d’un test cognitif sur les fonctions attentionnelles et exécutives, en collaboration avec le CNRS/Université Paris Sud.
Elodie VANHOUCKE
Psychologue spécialisée en neuropsychologie.
A travaillé en ITEP auprès d’enfants et d’adolescents présentant des difficultés psychologiques et des troubles du comportement et de leur famille. Titulaire d’un Diplôme Universitaire «Adolescents difficiles ». Travaille à CORIDYS Var depuis 2019 en activité clinique. Exerce également une activité de guidance parentale et de soutien aux familles.
Faustine VIAILLY
Psychologue clinicienne spécialisée en gérontologie.
Titulaire du Certificat Universitaire « Éthique et maladie d’Alzheimer » et Formatrice à l’IRTS.
Travaille auprès de personnes âgées présentant des troubles cognitifs et accompagne leur famille (EHPAD, Accueil de Jour et domicile).
Co-auteur d’un livre d’éthique pratique à destination des aidants familiaux de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.


Retour en haut