Mieux comprendre le fonctionnement cognitif et ses troublesFormations pour tout professionnel |
A05 – Les facteurs influençant notre cognition | 2 jours | En établissement uniquement
|
A06 – L’intelligence ? Les intelligences multiples ! | 2 jours | En établissement uniquement |
A08 – Handicap cognitif et accessibilité
| 1 jour | En établissement uniquement
|
A09 – Les troubles des apprentissages (Dys et autres) | 2 jours | En établissement scolaire |
Mieux comprendre pour mieux accompagner les personnes Formations pour tout professionnel |
| 2 jours | 18 et 19 septembre 2018
|
| 2 jours | 20 et 21 septembre 2018
|
C07 = C01 + C02 – Les troubles des apprentissages et les troubles du spectre autistique | 4 jours | Du 18 au 21 septembre 2018
|
| 2 jours | En établissement uniquement
|
| 2 jours | 23 et 24 avril 2018
|
| 2 jours | 14et 15 mai 2018
|
| 2 jours | 28 et 29 mai 2018
|
| 2 jours | En établissement uniquement
|
| 2 jours | En établissement uniquement |
Recommandations de bonnes pratiques (HAS/ ANESM) Formations pour tout professionnel |
R01- Les troubles du spectre autistique : interventions éduc. et thérap. coordonnées chez l’enfant et l’adolescent | 3 jours | En établissement uniquement
|
R02 – Les troubles du spectre autistique : diagnostic et évaluation chez l’adulte | 2 jours | En établissement uniquement
|
| 3 jours | En établissement uniquement |
R04 – Maladie d’Alzheimer et maladies apparentées: diagnostic et prise en charge (en ambulatoire / au domicile) | 3 jours | En établissement uniquement
|
R05 – Le questionnement éthique dans les établissements et services sociaux et médico-sociaux (accueillant des pers. présentant des troubles cognitifs) | 2 jours | En établissement uniquement
|
Outils d’évaluation et de compensation Formations pour tout professionnel |
F01 – Autisme : la structuration. Pourquoi et comment ? | 2 jours | 08 et 09 octobre 2018
|
F02 – La mise en place d’aménagements scolaires ou comment pallier les troubles ? | 2 jours | 24 et 25 septembre 2018
|
F03 – Mener des ateliers d’habiletés sociales | 2 jours | En établissement uniquement |
F04 – Introduction au PEP-3 (Profil Psycho-Educatif pour enfants) | 2 jours | 05 et 06 novembre 2018 |
F05 – Introduction à l’AAPEP (Profil Psycho-Educatif pour adolescents et adultes) | 2 jours | 07 et 08 novembre 2018 |
F06 – Introduction à la Vineland II | 1 jour | 23 juin 2018 |
Formations réservées aux psychologues |
| 2 jours | 24 et 25 octobre 2018
|
E02 – La métacognition : concepts et outils
| 2 jours | 22 et 23 octobre 2018 |
E03- L’accompagnement global en neuropsychologie clinique (E01+E02) | 4 jours | Du 22 au 25 octobre 2018
|
E04 e – Evaluation et accompagnement de l’enfant avec troubles attentionnels et exécutifs | 2 jours | 04 et 05 juillet 2018
|
E04 a – Evaluation et accompagnement de l’adulte avec troubles attentionnels et exécutifs | 2 jours | 28 et 29 septembre 2018 |
E05 – Evaluation et accompagnement des personnes avec troubles des habiletés sociales | 2 jours | 01 et 02 octobre 2018
|
E06 – Evaluation et accompagnement des personnes avec troubles des apprentissages et troubles du spectre autistique | 5 jours | Du 10 au 13 septembre et 26 novembre 2018 |
E07- Evaluation et accompagnement des personnes avec troubles cognitifs évolutifs | 4 jours | Du 09 au 11 avril et 4 juin 2018
|
E08 – Approche cognitive de la déficience intellectuelle | 2 jours | 21 et 22 juin 2018
|
E09 – Pratique et approche cognitive de la WISC-V | 2 jours | 19 et 20 octobre 2018
|
E10 – Conduite du bilan neuropsychologique chez l’enfant et l’adolescent : perfectionnement | 4 jours | Du 15 au 18 octobre 2018
|
E14- Pratique et approche cognitive du K-ABC II
| 2 jours | 11 et 12 juin 2018
|
E15 – Pratique et approche cognitive de la WAIS-IV | 2 jours | 29 et 30 octobre 2018 |