Évènements

E09 : Pratique et approche cognitive de la WISC-V

L’évaluation des fonctions intellectuelles par les échelles de Wechsler est une pratique de longue date puisqu’elle remonte à 1939 avec l’apparition de la Wechsler-Bellevue. A l’heure actuelle, l’utilisation de la […]

E08 : Approche cognitive de la déficience intellectuelle

La déficience intellectuelle concerne plus d’un million de personnes en France. La majorité présente une déficience intellectuelle légère à modérée et peut donc potentiellement faire de nombreux apprentissages et acquérir […]

F06 : Introduction à la VINELAND II

La déficience intellectuelle et le trouble du spectre de l’autisme sont deux pathologies du développement entraînant une limitation des comportements adaptatifs chez la personne. Toutefois, cette limitation se retrouve dans […]

F01 : Autisme : la structuration. Pourquoi et comment ?

Parce que l’on connaît de mieux en mieux le fonctionnement des personnes qui présentent un trouble du spectre de l’autisme, nous savons que structurer le temps et l'espace permet aux […]

E03- L’accompagnement global en neuropsychologie clinique (E01+E02)

Grâce à la recherche, nous comprenons de mieux en mieux le fonctionnement cognitif humain. Mieux comprendre son fonctionnement, mais également les facteurs pouvant l’influencer (environnement, entraînement) permettrait de proposer des […]

E15 – Pratique et approche cognitive de la WAIS-IV

L’évaluation des fonctions intellectuelles par les échelles de Wechsler est une pratique de longue date puisqu’elle remonte à 1939 avec l’apparition de la Wechsler-Bellevue. La WAIS-IV est un outil incontournable […]

Retour en haut