Suivi en remédiation cognitive et métacognitive :
La métacognition est une approche utilisée chez les enfants, adolescents et adultes, basée sur des exercices menant à une prise de conscience plus efficace de ses propres actions, permettant de mettre en place des stratégies au quotidien pour connaître son propre fonctionnement, et notamment s’appuyer sur ses points forts pour pallier ses points faibles.
L’acquisition de ces stratégies peut être généralisée à différentes activités et dans différents contextes.
Suivi cognitif et comportemental :
Ces suivis sont axés sur l’analyse fonctionnelle des facteurs qui induisent, maintiennent ou aggravent le trouble.
Une des principales techniques consiste en l’utilisation de systèmes de récompenses et de renforçateurs choisis pour aider l’enfant à améliorer ses comportements, son attention, et contrôler son impulsivité (renforcements de comportements nouveaux).
Il s’agit de prises en charge au cours desquelles les parents jouent le rôle de co-thérapeutes.
NOS SUIVIS :
TOUT AU LONG DE L’ANNEE Nos ateliers pour les adultes : | |
Nos ateliers pour les adultes moins jeunes : (seniors avec ou sans troubles cognitifs) | |
–