Les fonctions exécutives nous permettent de nous adapter à des situations non routinières et de distribuer de façon efficace nos ressources attentionnelles. Elles nous aident à nous orienter dans notre environnement et à réagir de façon adaptée en « filtrant » les données nécessaires. Un dysfonctionnement attentionnel et/ou exécutif est retrouvé chez les enfants présentant […]
Calendrier de Évènements
L lun | M mar | M mer | J jeu | V ven | S sam | D dim |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 0 évènement, | 0 évènement, | 0 évènement, | 0 évènement, | 0 évènement, | 0 évènement, | 0 évènement, |
| 0 évènement, | 0 évènement, | 0 évènement, | 0 évènement, | 0 évènement, | 0 évènement, | 0 évènement, |
| 2 évènements, - Les troubles cognitifs touchent plus de 10 % des enfants. Qu’ils soient spécifiques ou plus envahissants, ils constituent toujours des difficultés à automatiser des activités en lien avec les apprentissages : pour certains, la lecture ; pour d’autres, les gestes ; pour d’autres encore, les interactions sociales. Leur retentissement est très important autant sur la […] | 1 évènement, Les fonctions exécutives nous permettent de nous adapter à des situations non routinières et de distribuer de façon efficace nos ressources attentionnelles. Elles nous aident à nous orienter dans notre environnement et à réagir de façon adaptée en « filtrant » les données nécessaires. La réalisation de tâches simples ou complexes est sous-tendue par ces […] | 0 évènement, | 0 évènement, | 0 évènement, | ||
| 0 évènement, | 0 évènement, | 0 évènement, | 0 évènement, | 0 évènement, | 0 évènement, | 0 évènement, |
| 0 évènement, | 0 évènement, | 0 évènement, | 0 évènement, | 0 évènement, | 0 évènement, | 0 évènement, |
