Tout public : - ALARIA L. / Comprendre et accompagner l’enfant Dys : à la maison, à l’école (2019)
- BILLARD C. / Dyslexie et troubles associés, on s’en sort ! (2016)
- CHAUCHE C. / Aide aux Dys : concrètement que faire ? (2017)
- COULON M. / J’aide mon enfant dyslexique (2015)
- DE HEMPTINNE D. / Aider son enfant à lire – 50 fiches contre la dyslexie (2016)
- DE HEMPTINNE D. / Aider son enfant à écrire – 50 fiches contre la dysorthographie (2016)
- DE HEMPTINNE D. / Dyslexie – 50 fiches pour comprendre et aider son enfant (2016)
- ESTIENNE F. Dysorthographie et Dysgraphie – 285 exercices (2006). Masson
- HELAYEL J. / 100 idées pour aider les élèves Dyscalculiques (2011)
- JUMEL B. / Dyslexie : à qui la faute ? (2016)
- JUMEL B. / Aider l’enfant dyslexique (2015)
- KOCHEL J.-M. / La dyslexie – 100 questions / réponses (2015)
- MENISSIER A. / Je suis dyscalculique (2015)
- MONTARNAL A.-M. / Mon enfant est dyslexique : concrètement que faire ? (2011)
- NOEL, M.-P. La dyscalculie : trouble du développement numérique de l’enfant (2005). Solal
- NOSSENT C. / La dyslexie (2016)
- PANNETIER E. / Mieux comprendre la dyslexie et autres troubles de l’apprentissage (2016)
- POIRIER P. / Dyslexie et Dysorthographie – La boîte à outils (2019)
- POIRIER P. / La Dyslexie et la Dysorthographie racontées aux enfants (2019)
- PUDDU P. / Je construis mon orthographe et mon vocabulaire – Pour les élèves de CE2 jusqu’au collège, les « dysorthographiques », et tous ceux qui ont des difficultés (2017)
- REID G. / Dyslexie : guide pratique pour les parents et tous ceux qui les accompagnent (2014)
- REID G. / 100 idées pour venir en aide aux élèves Dyslexiques (2012)
- SADAFI M. / La Dyscalculie (2018)
- SADAFI M. / La Dyslexie (2018)
- SAUVAGEOT B. / Adieu, la dyslexie ! (2015)
- SIMON J. / Mon cahier d’exercices pour mieux lire et écrire – Exercices contre la dyslexie-dysorthographie (2017)
- TOUZIN M. 100 idées pour venir en aide aux enfants dysorthographiques (2014). Alta communication / Tom Pousse
- VAN VUURE M. / La dyslexie, c’est fini (2016)
- WAHL G. / Les Enfants Dys (2020)
|
Pour les professionnels : - BELLONE C. Dyslexies et dysorthographies : connaissances de base théoriques et pratiques d’hier à aujourd’hui et demain (2003). Ortho
- CROUAIL A. / Rééduquer Dyscalculie et Dyspraxie : Méthode pratique pour l’enseignement des mathématiques (2018)
- DEVEVEY A. / Dyslexies : approches thérapeutiques, de la psychologie cognitive à la linguistique (2012)
- DAFFAURE V. / Construction et utilisation du nombre – Outils d’aide pour des élèves en difficulté d’apprentissage (2012)
- ESTIENNE F. Exercices de manipulation du langage oral et écrit – Pour les dyslexiques et les dysorthographiques (2001). Masson
- ESTIENNE F. Surcharge cognitive et dysorthographie : réflexions et pratique (2006). Solal
- ESTIENNE F. / Dysorthographie et Dysgraphie – 300 exercices : comprendre, évaluer, remédier, s’entraîner (2014)
- ESTIENNE F. / Dysorthographie et Dysgraphie – 360 exercices : comprendre, évaluer, agir (2019)
- EUSTACHE F. / DESGRANGES B. / Manuel de neuropsychologie (2018)
- GIL R. / Neuropsychologie (2018)
- HABIB M. , BRUN V. , NOEL M.-P. , GEORGE F. Calcul et dyscalculies : des modèles à la rééducation (2011). Elsevier / Masson
- MAZADE C. La dyslexie et la dysorthographie (2011). Solal
- NOËL M.-P. La Dyscalculie (2005). Solal
- NOËL M.-P. / Dyscalculie et difficultés d’apprentissage en mathématiques : Guide pratique de prise en charge (2020)
- PESENTI M. , SERON X. Neuropsychologie des troubles du calcul et du traitement des nombres (2000). Solal
- SPRENGER-CHAROLLES L. / Lecture et Dyslexie : approche cognitive (2013)
- STANKE B. / Les dyslexies-dysorthographies (2016)
- VAN DER LINDEN M. , MOTTRON L. / Traité de neuropsychologie de l’enfant : évaluation et remédiation (2020)
- VAN DER LINDEN M. , SERON X. / Traité de neuropsychologie clinique de l’adulte (2016)
- VAN HOUT A. , MELJAC C. , FISCHER J.-P. Troubles du calcul et dyscalculies chez l’enfant (2005). Masson
- VAN NIEUWENHOVEN C. / L’enfant en difficulté d’apprentissage en mathématique (2012)
- WALCH J.-P. / Abord rééducatif des troubles spécifique du développement du langage écrit (dyslexies-dysorthographie) et oral (dysphasies) : apport de la neuropsychologie (2012)
|