Collecte de dons pour Coridys

Coridys recherche des soutiens

Pour ceux qui nous connaissent depuis plusieurs années, vous savez qu’une grande partie de nos actions ne sont pas financées. Les crises des 2 dernières années nous ont fortement impactés. Cette fin d’année 2022 nous laisse prévoir un budget associatif très déficitaire. Concrètement, sans aide, nous devrons recentrer notre activité sur les actions subventionnées et abandonner celles qui ne le sont pas et que nous autofinançons. Vous comprendrez l’importance que peut avoir le moindre soutien.

Avec un don, vous participez vous aussi aux objectifs de notre association. Chaque don compte, quel que soit son montant. Coridys est reconnue d’intérêt général par l’état français, vous pouvez donc déduire 66% du montant de votre donation de vos impôts sur le revenu.

Afin que nous puissions vous adresser un reçu pour don, merci de remplir ce formulaire. Vous n’êtes pas obligés de créer un compte chez Hello Asso.

Hello Asso vous proposera également de les soutenir, cela n’est pas une obligation : cliquez sur modifier la somme et cocher « Je ne souhaite pas soutenir Hello Asso », si vous ne le souhaitez pas.

N’hésitez pas à nous soutenir sur nos différents réseaux sociaux https://coridys.fr/actualites/

Propulsé par HelloAsso

Que vous puissiez participer financièrement ou non, merci de partager notre message, aux personnes qui pourraient être sensibles à nos projets. Parlez-en à vos proches, parents, grands-parents !

Aidez-nous à vous aider !

Depuis 1994 nous essayons d’aider les familles et les professionnels qui s’adressent à nous, au sujet de personnes souffrant de divers troubles cognitifs.

Exemples d’actions que nous menons :

  • Nous leur envoyons beaucoup de documents et supports,
  • Nous développons un site Internet qui est consulté par 4 500 personnes tous les mois,
  • Nous communiquons sur divers réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin, Youtube)
  • Nous répondons le mieux possible aux appels téléphoniques, mails, messages privés.
  • Nous gérons un Centre de Ressources
  • Nous animons : des soirées parents, divers ateliers (de type Barkley, estime de soi, Inclusi’web, Apprendre à apprendre, jeux de société, loisirs créatifs…), des groupes de parole et bien d’autres encore.
  • Nous répondons à des appels à projets afin de permettre la prise en charge de nos actions.
  • Nous formons les professionnels et intervenons en structure dès la petite enfance. 

Aider Coridys c’est permettre :

  • À des enfants d’être mieux accompagnés au quotidien,
  • À des adolescents et jeunes adultes de trouver leur orientation et réussir leurs examens
  • À des adultes de trouver et de conserver leur emploi,
  • À leur famille et aux professionnels de mieux les accompagner,
  • À notre équipe de réaliser de grands projets !

Ces dernières années, les actions de Coridys n'ont cessé d'augmenter

Nous sommes heureux de pouvoir “changer la donne” pour de plus en plus de personnes, rattraper le retard français, œuvrer pour une société bienveillante, plus tolérante à la différence et aux handicaps.

Nous sommes fiers de pouvoir accompagner près de 500 familles par an avec troubles cognitifs, sensibiliser et former des centaines de professionnels en présentiel ou en e-learning, faire bouger la société sur les réseaux sociaux et notre site web.

Ce qui va disparaître sans votre soutien

Arrêter les “soirées parents” ? Ne pas pouvoir conserver certains salariés Ne plus tenir de stands de sensibilisation ? Ne plus pouvoir nous rendre gratuitement aux réunions d’équipes éducatives dans les établissements scolaires ? Ne plus répondre aux centaines de sollicitations reçues via notre site web et notre page Facebook ? Arrêter de soutenir l’ouverture de nouvelles antennes ? 

Aucune de ces options ne nous semble envisageable ! 

Nos équipes travaillent dur pour remonter la pente et nous avons l’espoir de croire encore à ces grands projets.

Afin que nous puissions vous adresser un reçu pour don, merci de remplir ce formulaire. Vous n’êtes pas obligés de créer un compte chez Hello Asso.

Hello Asso vous proposera également de les soutenir, cela n’est pas une obligation : cliquez sur modifier la somme et cocher « Je ne souhaite pas soutenir Hello Asso », si vous ne le souhaitez pas.

N’hésitez pas à nous soutenir sur nos différents réseaux sociaux https://coridys.fr/actualites/

Les membres du Conseil d’Administration, les salariés et les bénévoles de Coridys.

Retour en haut