Aménagements pour l’enfant

Document du Ministère de l’Education Nationale : Aménagements scolaires : Mieux comprendre les différences entre PAI / PPS / PAP / PPRE

Document à destination des enseignants, proposant des mesures pédagogiques qui permettent aux élèves souffrant de troubles de l’apprentissage de suivre les enseignements prévus au programme : « Prendre en compte la diversité des élèves : adapter son enseignement » (Bénédicte DUBOIS)

 
Liste des aménagements scolaires pour :

 

Enfants – Troubles du spectre autistique :

 

Enfants – Troubles Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité (TDA/H) :

 

Enfants – Troubles dys :

Ouvrages : 

      • CHÉE F. / 100 activités pour enfants Dys (dès 5 ans) (2019)
      • CHÉE F. / 50 activités bienveillantes pour les Dys (2019)
      • MAZEAU M. / Dys : outils et adaptations dans ma classe (cycles 2 et 3) (2020)
      • POUHET A. / Difficultés scolaires ou troubles Dys ? (2020)
      • SAMIER R. / Neuropsychologie et stratégies d’apprentissage (2019) « Pour les professionnels »

Articles : 

Webographie : 

INSHEA (Institut National Supérieur de formation – Handicap et Enseignements Adaptés) :

Tous à l’École (informer pour mieux scolariser les élèves malades) :

Films : 

Retour en haut