Pour les professionnels - ANAE n°151 – courant 2017 – « Quelle scolarisation pour les élèves autistes dans les pays francophones ? »
- ANAE n°144 – Novembre 2016 – « Accompagnement de l’enfant avec autisme »
- ANAE n°144 – Novembre 2016 – « L’évolution de la cognition sociale chez les enfants avec un Trouble du Spectre de l’Autisme »
- ANAE n°144 – Novembre 2016 – « Compétences narratives, évaluatives, et linguistiques atypiques chez les locuteurs présentant un TSA »
- Autisme les recommandations de bonnes pratiques professionnelles : https://www.unapei.org/wp-content/uploads/2018/10/unapei-guideautisme_complet.pdf
- BOWLER D. La mémoire des autistes. Revue de Neuropsychologie n°4 – Octobre-Novembre-Décembre 2013. N – 2014 – 394
- CHOKRON S. , CAVEZIAN C. À la recherche d’une atteinte cérébrale dans l’autisme : où en sommes-nous ? Revue de Neuropsychologie n°1 – Mars 2012. N – 2013 – 243
- DESAUNAY P. , GUENOLE F. , EUSTACHE F. , BALEYTE J.-M. , GUILLERY-GIRARD B. Autisme et connectivité cérébrale : contribution des études de neuro-imagerie à la compréhension des signes cliniques. Revue de Neuropsychologie n°1 – Janvier-Février-Mars 2014. N – 2014 – 412
- Guide de l’Auxiliaire de Vie Scolaire accompagnant un enfant présentant des Troubles Envahissants du Développement (dont l’autisme) : http://www.canalautisme.com/uploads/2/4/1/3/24138100/guide__avs_autisme.pdf
- Rééducation orthophonique n°265 – Volume 1 (2016) – « Autisme
- Rééducation orthophonique n°266 – Volume 2 (2016) – « Autisme »
|