Mieux comprendre le fonctionnement cognitif et ses troubles
Formations pour tout professionnel
|
A05 – Les facteurs influençant notre cognition |
2 jours |
En établissement uniquement
|
A06 – L’intelligence ? Les intelligences multiples ! |
2 jours |
En établissement uniquement |
A08 – Handicap cognitif et accessibilité
|
1 jour |
En établissement uniquement
|
A09 – Les troubles des apprentissages (Dys et autres) |
2 jours |
En établissement scolaire |
Mieux comprendre pour mieux accompagner les personnes
Formations pour tout professionnel
|
|
2 jours |
18 et 19 septembre 2018
|
|
2 jours |
20 et 21 septembre 2018
|
C07 = C01 + C02 – Les troubles des apprentissages et les troubles du spectre autistique
|
4 jours |
Du 18 au 21 septembre 2018
|
|
2 jours |
En établissement uniquement
|
|
2 jours |
23 et 24 avril 2018
|
|
2 jours |
14et 15 mai 2018
|
|
2 jours |
28 et 29 mai 2018
|
|
2 jours |
En établissement uniquement
|
|
2 jours |
En établissement uniquement |
Recommandations de bonnes pratiques (HAS/ ANESM)
Formations pour tout professionnel
|
R01- Les troubles du spectre autistique : interventions éduc. et thérap. coordonnées chez l’enfant et l’adolescent |
3 jours |
En établissement uniquement
|
R02 – Les troubles du spectre autistique : diagnostic et évaluation chez l’adulte |
2 jours |
En établissement uniquement
|
|
3 jours |
En établissement uniquement
|
R04 – Maladie d’Alzheimer et maladies apparentées: diagnostic et prise en charge (en ambulatoire / au domicile) |
3 jours |
En établissement uniquement
|
R05 – Le questionnement éthique dans les établissements et services sociaux et médico-sociaux (accueillant des pers. présentant des troubles cognitifs) |
2 jours |
En établissement uniquement
|
Outils d’évaluation et de compensation
Formations pour tout professionnel
|
F01 – Autisme : la structuration. Pourquoi et comment ? |
2 jours |
08 et 09 octobre 2018
|
F02 – La mise en place d’aménagements scolaires ou comment pallier les troubles ? |
2 jours |
24 et 25 septembre 2018
|
F03 – Mener des ateliers d’habiletés sociales |
2 jours |
En établissement uniquement |
F04 – Introduction au PEP-3 (Profil Psycho-Educatif pour enfants) |
2 jours |
05 et 06 novembre 2018 |
F05 – Introduction à l’AAPEP (Profil Psycho-Educatif pour adolescents et adultes) |
2 jours |
07 et 08 novembre 2018 |
F06 – Introduction à la Vineland II |
1 jour |
23 juin 2018 |
Formations réservées aux psychologues
|
|
2 jours |
24 et 25 octobre 2018
|
E02 – La métacognition : concepts et outils
|
2 jours |
22 et 23 octobre 2018 |
E03- L’accompagnement global en neuropsychologie clinique (E01+E02) |
4 jours |
Du 22 au 25 octobre 2018
|
E04 e – Evaluation et accompagnement de l’enfant avec troubles attentionnels et exécutifs |
2 jours |
04 et 05 juillet 2018
|
E04 a – Evaluation et accompagnement de l’adulte avec troubles attentionnels et exécutifs |
2 jours |
28 et 29 septembre 2018 |
E05 – Evaluation et accompagnement des personnes avec troubles des habiletés sociales |
2 jours |
01 et 02 octobre 2018
|
E06 – Evaluation et accompagnement des personnes avec troubles des apprentissages et troubles du spectre autistique |
5 jours |
Du 10 au 13 septembre et 26 novembre 2018 |
E07- Evaluation et accompagnement des personnes avec troubles cognitifs évolutifs |
4 jours |
Du 09 au 11 avril et 4 juin 2018
|
E08 – Approche cognitive de la déficience intellectuelle |
2 jours |
21 et 22 juin 2018
|
E09 – Pratique et approche cognitive de la WISC-V |
2 jours |
19 et 20 octobre 2018
|
E10 – Conduite du bilan neuropsychologique chez l’enfant et l’adolescent : perfectionnement |
4 jours |
Du 15 au 18 octobre 2018
|
E14- Pratique et approche cognitive du K-ABC II
|
2 jours |
11 et 12 juin 2018
|
E15 – Pratique et approche cognitive de la WAIS-IV |
2 jours |
29 et 30 octobre 2018 |