Formations continues 2019
Cliquez ici pour télécharger notre catalogue de formations 2019
(tous les programmes, tarifs, dates, lieux, informations pratiques…)
Mieux comprendre le fonctionnement cognitif et ses troublesFormations pour tout professionnel |
||
A05 – Les facteurs influençant notre cognition | 2 jours | En établissement uniquement |
A06 – L’intelligence ? Les intelligences multiples ! | 2 jours | En établissement uniquement |
A08 – Handicap cognitif et accessibilité |
1 jour | En établissement uniquement |
A09 – Les troubles des apprentissages (Dys et autres) | De 6h à 24h |
En établissement scolaire |
Mieux comprendre pour mieux accompagner les personnesFormations pour tout professionnel |
||
2 jours |
15 et 16 avril 2019
|
|
2 jours |
17 et 18 avril 2019
|
|
C07 = C01 + C02 – Les troubles des apprentissages et les troubles du spectre autistique
|
4 jours |
Du 15 au 18 avril 2019
|
2 jours |
En établissement uniquement
|
|
2 jours |
29 et 30 avril 2019
|
|
2 jours |
13 et 14 mai 2019
|
|
2 jours |
20 et 21 mai 2019
|
|
2 jours | En établissement uniquement |
|
2 jours | En établissement uniquement | |
2 jours | En établissement uniquement | |
Recommandations de bonnes pratiques (HAS/ ANESM)Formations pour tout professionnel |
||
R01- Les troubles du spectre autistique : interventions éduc. et thérap. coordonnées chez l’enfant et l’adolescent | 3 jours |
En établissement uniquement
|
R02 – Les troubles du spectre autistique : diagnostic et évaluation chez l’adulte | 2 jours |
En établissement uniquement
|
3 jours |
En établissement uniquement
|
|
R04 – Maladie d’Alzheimer et maladies apparentées: diagnostic et prise en charge (en ambulatoire / au domicile) | 3 jours |
En établissement uniquement
|
R05 – Le questionnement éthique dans les établissements et services sociaux et médico-sociaux (accueillant des pers. présentant des troubles cognitifs) | 2 jours |
En établissement uniquement
|
Outils d’évaluation et de compensationFormations pour tout professionnel |
||
F01 – Autisme : la structuration. Pourquoi et comment ? | 2 jours | 07 et 08 octobre 2019 |
F02 – La mise en place d’aménagements scolaires ou comment pallier les troubles ? | 2 jours | 23 et 24 septembre 2019 |
F03 – Mener des ateliers d’habiletés sociales | 2 jours | En établissement uniquement |
F04 – Introduction au PEP-3 (Profil Psycho-Educatif pour enfants) | 2 jours | 04 et 05 novembre 2019 |
F05 – Introduction au TTAP (Profil d’Evaluation de la transition vers la vie adulte – TEACCH) | 2 jours | 06 et 07 novembre 2019 |
F06 – Introduction à la Vineland II | 1 jour | 22 juin 2019 |
Formations réservées aux psychologues |
||
2 jours | 30 et 31 octobre 2019 |
|
E02 – La métacognition : concepts et outils |
2 jours | annulée |
E03- L’accompagnement global en neuropsychologie clinique (E01+E02) | 4 jours | – |
E04 e – Evaluation et accompagnement de l’enfant avec troubles attentionnels et exécutifs | 2 jours | 03 et 04 juillet 2019 |
E04 a – Evaluation et accompagnement de l’adulte avec troubles attentionnels et exécutifs | 2 jours | 05 et 06 juillet 2019 |
E05 – Evaluation et accompagnement des personnes avec troubles des habiletés sociales | 2 jours | 30 sept. et 01 octobre 2019 |
E06 – Evaluation et accompagnement des personnes avec troubles des apprentissages et troubles du spectre autistique | 5 jours | Du 09 au 12 septembre et 25 novembre 2019 |
E07- Evaluation et accompagnement des personnes avec troubles cognitifs évolutifs | 4 jours | Du 01 au 03 avril et 3 juin 2019 |
E08 – Approche cognitive de la déficience intellectuelle | 2 jours | 20 et 21 juin 2019 |
E09 – Pratique et approche cognitive de la WISC-V | 2 jours | 13 et 14 juin 2019 |
E10 – Conduite du bilan neuropsychologique chez l’enfant et l’adolescent : perfectionnement | 4 jours | Du 14 au 17 octobre 2019 |
E14- Pratique et approche cognitive du K-ABC II |
2 jours | 18 et 19 novembre 2019 |
E15 – Pratique et approche cognitive de la WAIS-IV | 2 jours | 28 et 29 octobre 2019 |
Appui aux équipes professionnelles de santé
|
||
G01 – Groupes d’analyse des pratiques | En établissement uniquement | |
G03 – Groupes de réflexion éthique | En établissement uniquement | |
Appui aux entreprises pour l’emploi | ||
T01 – Qualité de vie au travail (QVT) : apports des neurosciences | En entreprise | |
T02 – Troubles cognitifs et emploi : une question d’accessibilité | En entreprise |
Toutes les formations sont proposées également directement dans votre établissement.
Comment s’inscrire? cliquer ici