BEGIN:VCALENDAR VERSION:2.0 PRODID:-//ASSOCIATION CORIDYS - Troubles cognitifs - ECPv6.3.5//NONSGML v1.0//EN CALSCALE:GREGORIAN METHOD:PUBLISH X-WR-CALNAME:ASSOCIATION CORIDYS - Troubles cognitifs X-ORIGINAL-URL:https://coridys.fr X-WR-CALDESC:évènements pour ASSOCIATION CORIDYS - Troubles cognitifs REFRESH-INTERVAL;VALUE=DURATION:PT1H X-Robots-Tag:noindex X-PUBLISHED-TTL:PT1H BEGIN:VTIMEZONE TZID:Europe/Paris BEGIN:DAYLIGHT TZOFFSETFROM:+0100 TZOFFSETTO:+0200 TZNAME:CEST DTSTART:20220327T010000 END:DAYLIGHT BEGIN:STANDARD TZOFFSETFROM:+0200 TZOFFSETTO:+0100 TZNAME:CET DTSTART:20221030T010000 END:STANDARD END:VTIMEZONE BEGIN:VEVENT DTSTART;TZID=Europe/Paris:20220912T080000 DTEND;TZID=Europe/Paris:20220913T170000 DTSTAMP:20240329T123330 CREATED:20210830T130545Z LAST-MODIFIED:20210830T130545Z UID:9339-1662969600-1663088400@coridys.fr SUMMARY:F02 – La mise en place d’aménagements scolaires ou comment pallier les troubles cognitifs ? DESCRIPTION:La loi du 11 février 2005 assure le droit pour chacun à une scolarisation en milieu ordinaire au plus près de son domicile et à un parcours scolaire continu et adapté. Les notions d’accessibilité et de compensation y sont centrales. Ainsi\, tout élève ayant une reconnaissance de handicap peut bénéficier d’aménagements de sa scolarité au titre de la compensation. Les troubles cognitifs retentissent dans les apprentissages mais également sur la confiance en soi de l’élève. Il est donc essentiel de mettre en place des aménagements de la scolarité. L’élève pourra ainsi s’adapter et apprendra à contourner ses difficultés par l’utilisation de ses forces. Ceci lui permettra alors de connaître des succès aussi bien sur le plan scolaire\, professionnel ou social et ainsi de favoriser son estime de soi. \nCatalogue 2022 \nF02 – La mise en place d’aménagements scolaires ou comment pallier les troubles cognitifs ? URL:https://coridys.fr/evenement/f02-la-mise-en-place-damenagements-scolaires-ou-comment-pallier-les-troubles-cognitifs/ END:VEVENT END:VCALENDAR