BEGIN:VCALENDAR VERSION:2.0 PRODID:-//ASSOCIATION CORIDYS - Troubles cognitifs - ECPv6.3.3.1//NONSGML v1.0//EN CALSCALE:GREGORIAN METHOD:PUBLISH X-WR-CALNAME:ASSOCIATION CORIDYS - Troubles cognitifs X-ORIGINAL-URL:https://coridys.fr X-WR-CALDESC:évènements pour ASSOCIATION CORIDYS - Troubles cognitifs REFRESH-INTERVAL;VALUE=DURATION:PT1H X-Robots-Tag:noindex X-PUBLISHED-TTL:PT1H BEGIN:VTIMEZONE TZID:Europe/Paris BEGIN:DAYLIGHT TZOFFSETFROM:+0100 TZOFFSETTO:+0200 TZNAME:CEST DTSTART:20220327T010000 END:DAYLIGHT BEGIN:STANDARD TZOFFSETFROM:+0200 TZOFFSETTO:+0100 TZNAME:CET DTSTART:20221030T010000 END:STANDARD END:VTIMEZONE BEGIN:VEVENT DTSTART;TZID=Europe/Paris:20221114T080000 DTEND;TZID=Europe/Paris:20221115T170000 DTSTAMP:20240328T214853 CREATED:20210830T134743Z LAST-MODIFIED:20210830T134818Z UID:9354-1668412800-1668531600@coridys.fr SUMMARY:E04 e – Evaluation et accompagnement de l’enfant avec troubles attentionnels et exécutifs DESCRIPTION:Les fonctions exécutives nous permettent de nous adapter à des situations non routinières et de distribuer de façon efficace nos ressources attentionnelles. Elles nous aident à nous orienter dans notre environnement et à réagir de façon adaptée en « filtrant » les données nécessaires. Un dysfonctionnement attentionnel et/ou exécutif est retrouvé chez les enfants présentant un TDA/H mais également dans d’autres types de troubles. Les dernières connaissances dans ce domaine nous permettent de mieux évaluer et accompagner ces enfants. Comment\, nous psychologues\, pouvons-nous leur permettre ainsi qu’à leur famille de pallier ces troubles en vie quotidienne ? \nCatalogue 2022 \nE04 e – Evaluation et accompagnement de l’enfant avec troubles attentionnels et exécutifs URL:https://coridys.fr/evenement/e04-e-evaluation-et-accompagnement-de-lenfant-avec-troubles-attentionnels-et-executifs/ END:VEVENT END:VCALENDAR