Catalogue 2016

 

Formations continues 2016


NB: les programmes sont téléchargeables en cliquant sur les titres

Plus d’informations, dans nos différents catalogues: 

Catalogue des formations 2016

Catalogue spécial Adultes 2016

Catalogue spécial Enfants-Adolescents 2016

Mieux comprendre le fonctionnement cognitif et ses troubles                        Formations pour tout professionnel

A05 – Les facteurs influençant notre cognition   2 jours 17 et 18 mars 2016
A06 – L’intelligence ? Les intelligences multiples !  2 jours 24 et 25 mars 2016
A08 –  La notion de handicap cognitif  1 jour 31 mars 2016

Mieux comprendre pour Mieux accompagner les personnes                                                       Formations pour tout professionnel

2 jours
10 et 11 octobre 2016
2 jours
20 et 21 octobre 2016
C07 = C01 + C02 – Troubles des apprentissages et troubles autistiques
4 jours
10, 11, 20 et 21 octobre 2016
2 jours
4 et 5 février 2016
2 jours
12 et 13 mai 2016
2 jours
19 et 20 mai 2016
2 jours
2 et 3 juin 2016
3 jours 11, 12 ,13 juillet 2016
2 jours 9 et 10 juin 2016

Recommandations de bonnes pratiques (HAS/ ANESM)                                                                Formations pour tout professionnel

R01- Les troubles du spectre autistique : interventions éduc. et thérap. coordonnées chez l’enfant et l’adolescent 3 jours
15, 16 et 17 juin 2016
R02 – Les troubles du spectre autistique : diagnostic et évaluation chez l’adulte 2 jours
3 et 4 novembre 2016
3 jours
22, 23 et 24 juin 2016
R04 – Maladie d’Alzheimer et maladies apparentées: diagnostic et prise en charge (en ambulatoire / au domicile) 3 jours
28, 29 et 30 septembre 2016
R05 – Le questionnement éthique dans les établissements et services sociaux et médico-sociaux (accueillant des pers. présentant des troubles cognitifs) 2 jours
6 et 7 octobre 2016

Les modes de compensations « externes »                                                                         Formations pour tout professionnel

F01 – Autisme : la structuration. Pourquoi et comment ? 2 jours 28 et 29 avril 2016
F02 – La mise en place d’aménagements scolaires : ou comment pallier les troubles ? 2 jours  22 et 23 septembre 2016

Formations réservées aux psychologues

2 jours 27 et 28 octobre 2016
E02 – Métacognition 2 jours 3 et 4 novembre 2016
E03- Accompagnement global en neuropsychologie (E01+E02)  4 jours 27, 28 octobre, 3 et 4 nov. 2016
E04 – Evaluation et accompagnement des personnes avec troubles attentionnels et exécutifs 2 jours 9 et 10 novembre 2016
Attention changement de date
E05 – Evaluation et accompagnement des personnes avec troubles des habiletés sociales 2 jours 17 et 18 novembre 2016
E06 – Evaluation et accompagnement des Troubles des apprentissages et Troubles du spectre autistique 5 jours 12 au 15 septembre et 28 novembre 2016
E07- Evaluation et accompagnement des personnes avec Troubles cognitifs évolutifs 5 jours 26  au 29 janvier,  et 11 mars 2016
E08 – La déficience intellectuelle (approche cognitive) 2 jours 23 et 24 juin 2016
E09 – Pratique et approche cognitive du WISC-IV 2 jours 18 et 19 février 2016
E10 – Conduite du bilan neuropsychologique chez l’enfant et l’adolescent : perfectionnement  4 jours 28 juin au 1er juillet 2016
E11 – Introduction au PEP-3 (Profil Psycho-Educatif pour enfants)
 2 jours 24 et 25 novembre 2016
E12 – Introduction à l’AAPEP (Profil Psycho-Educatif pour adolescents et adultes)  2 jours  1er et 2 décembre 2016
E13– Psychométrie, statistiques appliqués à la neuropsychologie clinique 2 jours 7 et 8 avril 2016

G01 – Groupes d’analyse des pratiques / appui technique

G03 – Groupes de réflexion éthique

Formations proposées également directement dans votre établissement.

Comment s’inscrire ?


Retour en haut