Campagne d’appel au don 2020

 

Coridys recherche des soutiens

Aujourd’hui plus que jamais, CORIDYS a besoin de votre soutien :

Pour ceux qui nous connaissent depuis plusieurs années, vous savez que nous n’avons jamais réalisé une telle campagne d’appel aux dons. Nous espérons que cela puisse être exceptionnel et que vous comprendrez l’importance que peut avoir le moindre soutien.

Avec un don, vous participez vous aussi aux objectifs de notre association. Chaque don compte, quel que soit son montant.

Que vous puissiez participer financièrement ou non, merci de partager notre message, aux personnes qui pourraient être sensibles à nos projets. Parlez-en à vos proches, parents, grands-parents !

Pour eux comme pour vous, ces dons sont déductibles des impôts (à hauteur de 66%).

JE PARTICIPE

Ces dernières années, les actions de CORIDYS n’ont cessé d’augmenter.

Nous sommes heureux de pouvoir “changer la donne” pour de plus en plus de personnes, rattraper le retard français, œuvrer pour une société bienveillante, plus tolérante à la différence et aux handicaps.

Nous sommes fiers de pouvoir accompagner des centaines d’enfants et adultes avec troubles cognitifs, sensibiliser et former des centaines de professionnels en présentiel ou en e-learning, faire bouger la société sur les réseaux sociaux et notre site web.

Nos équipes de bénévoles et salariés n’ont cessé de s’agrandir. De nouvelles antennes ont vu le jour un peu partout en France.

Nous avions de grands projets de fédération nationale pour retrouver un poids auprès des ministères. Nous imaginions créer des lieux pour accueillir des classes avec leurs enseignants, des employeurs et leurs équipes, des visiteurs tout-venant pour y “Vivre des expériences” de troubles, mieux comprendre ce qu’est “Apprendre” et comment fonctionne notre cerveau !

Une crise à fort impact pour CORIDYS :

Malheureusement, la crise sanitaire du covid-19 que nous avons tous traversée risque de tout compromettre.

Nous avons dû fermer nos différentes antennes et faire face à des charges qui continuaient d’arriver. Toutes les formations prévues ont dû être annulées, tous les rendez-vous reportés, les salariés mis en chômage partiel.

Notre activité étant très liée à la proximité avec certaines personnes ou aux regroupements (ateliers, formation), elle ne peut toujours pas reprendre totalement. Encore aujourd’hui, un mois après le dé-confinement, les choses sont loin d’être revenues à la normale.

Ce qui va disparaître sans votre soutien :

Concrètement, sans aide, nous devrons recentrer notre activité sur les actions subventionnées et abandonner celles qui ne le sont pas et que nous autofinancions.

Arrêter les “soirées parents”? Ne plus tenir de stands de sensibilisation ? Ne plus pouvoir nous rendre gratuitement aux réunions d’équipes éducatives dans les établissements scolaires? Ne plus répondre aux centaines de sollicitations reçues via notre site web et notre page Facebook ? Arrêter de soutenir l’ouverture de nouvelles antennes ? Ne pas pouvoir conserver certains salariés?

Aucune de ces options ne nous semble envisageable ! Nos équipes travaillent dur pour remonter la pente et nous avons l’espoir de croire encore à ces grands projets.

JE DONNE MAINTENANT

Les membres du Conseil d’Administration,

les salariés

et les bénévoles

de CORIDYS

View this email in your browser